La vision du CSCN:
Mobiliser la communauté des soins de santé à adopter une approche intégrée pour l'amélioration des issues de santé et du traitement des patients atteints de troubles du sommeil et des rythmes circadiens.
La mission du CSCN est de:
Générer de nouvelles connaissances sur le sommeil et les rythmes circadiens et réduire les délais qui existent entre l’obtention de résultats de recherche et leurs impacts positifs sur la santé en accélérant la transposition des découvertes de la recherche en applications cliniques, en meilleures pratiques cliniques, en meilleurs produits commerciaux, en développement, en validation et évaluation d’interventions qui modifient des aspects importants de la pratique.
- Identifier les principales lacunes dans les connaissances et créer ou promouvoir des collaborations nationales et internationales entre les chercheurs œuvrant à différents niveaux (recherche biomédicale, clinique, sur systèmes et services de santé, populationnelle et santé publique) et également avec les utilisateurs des connaissances (patients, industrie, etc.) pour combler ces lacunes de façon cohérente.
- Promouvoir et faciliter le partage des idées, outils, méthodes et ressources et la diffusion des résultats de recherche.
- Intégrer les projets de recherche et ceux de diffusion des connaissances en un programme cohérent qui générera des solutions pour produire des bénéfices sociaux et économiques pour les Canadiens.
- Construire une masse critique d'expertise technique et scientifique à l'échelle nationale pour améliorer la portée de la recherche et l’impact de sa diffusion.
- Incorporer un mandat de formation et de perfectionnement professionnel ciblé sur la recherche clinique, les systèmes et services de santé, la santé des populations et la santé publique, et ajouter de la valeur aux programmes de formation existants par le biais d'approches novatrices.